Nous, la Caisse de pensions Migros, nous considérons comme le centre de compétences pour la prévoyance professionelle au sein du groupe Migros.
Histoire de la Caisse de pensions Migros
Rien que quelques années après la fondation de la Migros en 1925, les premières démarches pour la création d’une caisse de pensions étaient en cours grâce Gottlieb Duttweiler. Dans le cadre de l'expansion des secteurs d'activité de Migros, d'autres caisses de pension se sont ajoutées au fil du temps. A la fin des années septante, une première consolidation a eu lieu qui, en 1985, avec l’introduction de la prévoyance professionnelle obligatoire et l'intégration de toutes les institutions de prévoyance antérieures dans la Caisse de pensions Migros (CPM), lui a donné sa forme actuelle. Le niveau des prestations supérieur à la moyenne et la représentation surparitaire des collaborateurs dans nos comités de conduite sont le reflet de la culture du partenariat social de la Migros.
Aujourd’hui, la CPM tient lieu de centre de compétences pour la prévoyance professionnelle au sein de la communauté Migros. Les principaux éléments de notre activité sont la garantie exemplaire de l’objectif de prévoyance, la circonspection, l'orientation clients et la transparence en termes de gestion des fonds de prévoyance ainsi que la fiabilité et la crédibilité vis-à-vis de tous nos interlocuteurs. En 2019, la CPM fête ses 85 ans d’existence. Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des secteurs assurance, placements et organisation contribuent à la mise en œuvre efficace de notre mandat de prestations.