À la CPM, vous êtes bien assurés. Les prestations de retraite, d’invalidité ou de décès sont largement supérieures aux montants prescrits par la loi.
Adaptation de l'âge de la retraite à partir du 1er janvier 2025
En même temps que l’adaptation légale, la CPM va aligner l’âge de la retraite sur l’âge de référence légal de 65 ans. Les nouveautés s’appliquent aux départs en retraite à partir du 1er janvier 2025. Pour les départs à la retraite jusqu'au 31 décembre 2024, l'âge ordinaire de la retraite de 64 ans pour les femmes et les hommes reste en vigueur à la CPM.
Le relèvement de l'âge de référence n'entraîne pas de réduction des prestations de vieillesse de la CPM. Au contraire : les personnes qui travaillent plus longtemps reçoivent des prestations de vieillesse plus élevées de la CPM au moment de la retraite.
Les plans de prévoyance valables à partir de 2025 peuvent être consultés ici.
Une retraite anticipée reste possible à partir de 58 ans, une retraite différée jusqu'à 70 ans avec l'accord de l'entreprise.
Avec cette adaptation à partir du 1er janvier 2025, toutes les femmes, quelle que soit leur année de naissance, et les hommes nés à partir de 1964 recevront directement une rente AVS lorsqu’ils atteindront l’âge de la retraite CPM et la rente-pont AVS versée jusqu’à présent par Migros sera supprimée. Pour les hommes nés entre 1961 et 1963, une transition sera assurée à partir du nouvel âge de la retraite jusqu’à l’âge de référence légal de 65 ans sur la base de la réglementation actuelle de la rente de remplacement AVS-Migros.