Nous, la Caisse de pensions Migros, nous considérons comme le centre de compétences pour la prévoyance professionelle au sein du groupe Migros.
La CPM décide d'exclure des entreprises d'armement
Le comité d'investissement a décidé lors de la dernière séance que la CPM ne doit pas investir dans des entreprises d'armement qui produisent des armes controverses. La CPM suit donc une recommandation de l'Association suisse pour des investissements responsables (ASIR).
Selon la législation Suisses et des conventions internationales ratifiées par la Suisse, la fabrication des mines antipersonnel, des armes à sous-munitions, des armes biologiques et chimiques est interdite. L'ASIR publie une liste avec 15 entreprises qui produisent de telles armes controverses. La liste complète est disponible sur le site de l'ASIR. (http://www.svvk-asir.ch)
La CPM a décidé de ne plus investir dans ces entreprises et suit donc les recommandations de l'ASIR. La liste d'exclusion est applicable pour tous les investissements directs et les mandats externes pour les actions et les obligations. La dernière position d'un montant de CHF 0.2 million sera vendue au cours de la 2ème trimestre 2018.